Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai...entre ciel et terre
22 avril 2011

Rapport d’étonnement...

J’aime

  • La diversité architecturale
  • Les scooters électriques qui ne font aucun bruit
  • Le « Carrefour » près de chez moi et ses montagnes de poulets. Humm...
  • Les bouibouis de rue qui servent des brochettes de viande sur le trottoir
  • Les voisins de l’immeuble qui me parlent chinois alors que je ne comprends rien
  • Les découvertes culinaires en tout genre
  • La curiosité imperturbable des locaux pour savoir ce que j’ai pris dans mon caddy
  • Apprendre que les enfants ici ne portent pas de couches (Peur de la marche de cowboys) alors du coup, ils portent un pantalon ouvert derrière pour déféquer en toute liberté !

 

The architectural diversity

The electric scooters: No noise at all!

The “Carrefour” near to my house and its mountains of chickens

The “Bouibouis” in the street and their meat skewers

My neighbors who are talking to me in Chinese whereas I don’t understand anything

The food discoveries

The undaunted curiosity of the locals to see in my caddy what I bought

Discover that babies here don’t wear nappies…but an open trouser behind! I let you imagine ...

 

IMG_0311

DSCN0051

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’aime moins...

  • La population locale qui se transforme en Rugbyman dès qu’il s’agit d’entrer ou de sortir du métro
  • Les crachats de molards à côté de vos pieds, raclements de gorges, « sluuurpp » en tout genre qui vous accompagnent lors des repas et déplacements
  • La viande qui comporte systématiquement des petits os…exercice d’équilibriste assuré avec les baguettes
  • Avoir la sensation de frôler la mort à chaque fois que je traverse la rue…
  • Découvrir une fois sur place que le gouvernement taxe mensuellement les maigres indemnités des stagiaires à hauteur de 20%
  • Passer trois heures devant un rayon à essayer de comprendre ce que j’achète pour finalement acheter de l’adoucissant à la place de la lessive !

 

The  population who become Rugby men when they are in the metro

The spits, slurp everywhere

The meat which has always some bones so it’s perilous to eat it with joysticks

Have the feeling to be very nearly dead every time I cross the road

Discover that the government tax every month 20% of the intern’s poor internship allowance

Spend 3 hours in front of a department store to find washing powder to finally buy softener because I couldn’t read the label !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ahah Caro<br /> La liste des plus et des moins quand on arrive dans un pays, j'adore!!! Ca m'a donne envie de voir tout ca en vrai, je pense que ca vaut le detour :-) Bisous
G
Coucou Caro !<br /> <br /> Merci pour toutes ces informations , on a l'impression d'y être ! une ville de moins a visiter ! shangaï c'est fait :))<br /> J'adore le coup des couches !! c'est énorme ! je pense que les petits doivent être propres rapidement MDR !<br /> Dans ton caddy laisse moi deviner de la salade verte des tomates pour faire des grandes salades !<br /> <br /> En tout cas bon courage et utilse les passages piétons pour traverser ! <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Guéno
L
Salut Caro,<br /> <br /> Tout ceci me rappelle les quelques jours que j'ai passe a Pekin, un chinois reste un chinois, meme a Shangai... Je suis d'accord avec toi, ils ont des cotes attachants et parfois on aurait envie de leur mettre des claques, tant ils n'en ont rien a foutre des autres, mais c'est malheureusement la seule facon de survivre dans un pays aussi peuple...<br /> <br /> Dis nous en plus sur la ou tu habites, la ou tu travailles, les transports...<br /> <br /> A+,<br /> Ludo
Shanghai...entre ciel et terre
Publicité
Archives
Publicité