Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai...entre ciel et terre
7 juin 2011

Nanjing, la capitale du sud !

Nánjīng,  littéralement « capitale du Sud », est la capitale de la province chinoise du Jiangsu et l’ancienne capitale de la Chine.

Je suis allée visiter Nanjing fin Mai. Ce week-end fut pour moi l’occasion de m’imprégner de l’ambiance d’une ville verte, douce ou il fait bon vivre (apparemment moins en été !)

Formidablement bien accompagnée, j’ai eu la chance d’être initiée au fondement de la pensée bouddhiste...une authentique bouffée de spiritualité loin du tumulte de Shanghai.

Les temples, pour ma part, sont un vrai refuge. J’avais pris cette habitude à Tokyo et je ne me lasse pas d’y vagabonder. Chaque édifice semble raconter une histoire. Couleurs vives et scintillantes, effluves d’encens, étranges rencontres avec les moines, jeu de lumières entre les arbres centenaires… autant de sollicitations qui viennent vous titiller les sens et vous rappellent à l’instant présent !

DSCN0303DSCN0308

 

 

 

 

 

 

 

DSCN0312DSCN0330

DSCN0332DSCN0341

 DSCN0310DSCN0344

 

 

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Shanghai...entre ciel et terre
Publicité
Archives
Publicité