21 mai 2011

Speed-dating made in China !

La politique de l’enfant unique pourrait peut-être expliquer l’amour très « englobant » que portent les parents chinois à leurs enfants !
Un amour tellement présent que les parents se donnent également la responsabilité de trouver le futur mari ou la future femme de leurs enfants quand ces derniers peinent un peu…

Du coup, on trouve à People Parc un speed-dating quelque peu amusant !
Le principe : Les parents (sans les enfants) se donnent rendez-vous dans le parc tous les dimanches et organisent un speed-dating entre parents pour trouver le futur gendre ou belle-fille en échangeant un peu. Chacun se ballade avec sa petite pancarte vantant les qualités du dit enfant en recherche de l’âme-sœur…taille, photo parfois, et certainement d’autres détails importants que je n’ai pas pu lire !
Idée intéressante !

The only-child program can maybe explain the way Chinese parents dedicate themselves to their children. They are caring so much that they also take the responsibility to find the ideal husband or wife for their children! So, we can find in People square a really interesting speed-dating!
Purpose of this speed-dating:The parents meet every Sunday in People Square and try to find the future son in law or daughter in law.

DSCN0142DSCN0143

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN0146DSCN0148

 

 

 

 

 

 

 

 

La tradition veut que les enfants ne quittent la maison des parents que pour se marier. Et, la plupart du temps, les rejetons ne partent pas bien loin. Les « Tanguy » ont de quoi être heureux ici ! Les plus actifs au travail vont même jusqu’à manger tous les soirs chez les parents (quelque soit l’âge).

Normalement, le futur marié doit acheter un appartement avant de pouvoir se marier. Le mariage simule donc l’enlèvement de la jeune mariée dans la maison des parents pour l’emporter vers le nouveau foyer.

Posté par caroclerc à 16:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Speed-dating made in China !

    Oui, j'avais vu un reportage a la tv sur ce sujet, c'est plutot marrant

    Posté par séve, 22 mai 2011 à 10:44 | | Répondre
Nouveau commentaire